Etes-vous plutôt leader ou plutôt manager ? Et quelles différences voyez-vous entre les deux ? Quand j'accompagne un dirigeant, un manager de manager ou même un manager de proximité, ce sujet revient souvent. Quel manager aimeriez-vous être ?
0 Commentaires
Cet article et les commentaires que j'avais fait à l'époque datent de Mai 2019!
Le télétravail se développe et de plus en plus de managers doivent accompagner leurs collaborateurs à distance. Comment cela se passe-t'il dans votre entreprise ? Etes-vous satisfaits ? Merci d'avance pour vos partages et retours d'expériences ! www.lemonde.fr/emploi/article/2019/05/07/teletravail-une-formule-gagnante_5459384_1698637.html Que faites-vous pour recruter puis conserver vos HP ?
business.lesechos.fr/directions-ressources-humaines/management/conduite-du-changement/0601221963005-talents-atypiques-une-mine-d-or-peu-exploitee-par-les-entreprises-329529.php Quels sont vos critères pour choisir un coach ? Qu'attendez-vous de votre coaching ? Que voulez-vous atteindre ? Quelques exemples de questions à vous poser avant de commencer cette belle aventure !
business.lesechos.fr/directions-ressources-humaines/ressources-humaines/gestion-de-carriere/0601189224783-comment-bien-choisir-son-coach-329167.php Merci Clarisse ANDRY pour votre article sur le leadership au féminin !
C'est effectivement en adoptant la bonne posture, le bon état d'esprit et la "positive attitude" que le leadership se développe ... www.village-justice.com/articles/leadership-feminin-conseils-pour-adopter-une-position-gagnante,31059.html? Merci Anne-Claude HINAULT pour votre article intéressant sur la réflexivité du coaching : "le coaching court aussi le risque de participer à « l’obligation de réflexivité » qui caractérise un management centré non plus, comme dans le taylorisme, sur le contrôle et la discipline des corps, mais sur le psychique. Il s’agit à présent de mobiliser les subjectivités pour produire une adhésion des individus aux normes et valeurs organisationnelles."
theconversation.com/le-succes-du-coaching-a-lepreuve-du-professionnalisme-114756 Tout à fait d'accord avec ce qui est dit dans cet article : "L’avenir managérial passe par une prise de conscience de la nécessité de devoir diriger différemment. C’est toute la logique organisationnelle qu’il nous faut inverser : adapter le monde du travail à la réalité du fonctionnement cérébral, et non l’inverse." www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2017/01/13789-pourquoi-les-neurosciences-vont-elles-revolutionner-votre-facon-de-manager/ |
AuteurMichèle Raulin. Archives
Décembre 2023
|